Actualités

LE DECONFINEMENT DANS LES YVELINES

Le déconfinement est un équilibre entre la sécurité sanitaire et la reprise de la vie quotidienne ainsi trois facteurs sont étudiés quotidiennement pour en définir les modalités : 
 - le taux de nouveaux cas dans la population sur une période de 7 jours
- les capacités hospitalières en réanimation 
- le système local de tests et de détection des cas contacts 

En fonction de ces critères les départements sont classés vert (circulation limitée du virus) ou rouge (circulation élevée du virus) déterminant ainsi le niveau de déconfinement. 

Le département des Yvelines est toujours classé en rouge avec un chiffre de 632 hospitalisations au 13 mai 2020 ! 

Bien que le déconfinement soit amorcé à l'échelle nationale depuis le 11 mai, de nouveaux "clusters" font apparition dans certaines régions dites "vertes". Il est donc important d'être prudent et de respecter les gestes sanitaires demandés et recommandés depuis plus d'un mois maintenant comme : 
- le port du masque dans vos commerces (Ferme de Gally, Boulangerie le "Moulin de Feucherolles", le café des Sports, la boucherie/épicerie du Coin de Thierry, etc...).
- Réunion de 10 personnes maximum en extérieur mais également dans le domaine privé (repas en famille, entre amis,...) avec une distanciation d'un mètre entre chaque personnes. 

De ces recommandations nul n'est obligé toutefois il en va de la santé de tous. Merci de vos efforts pour que la situation sanitaire continue de s'améliorer. 

Pour rappel, en supplément des masques chirurgicaux distribués la semaine dernière, la Mairie distribue cette semaine et jusqu'au samedi 16 mai, à la Halle de 9h à 12h, des masques en tissu réutilisables pour tous les Feucherollais. 

Pour plus d'informations sur le déconfinement dans votre département : http://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/Strategie-locale-de-deconfinement-dans-les-Yvelines

Publié le