La municipalité

Comités de Quartier


Participez activement à la vie du village !


Depuis la mise en place de la nouvelle équipe municipale, les Comités de Quartiers souhaités par Patrick Loisel ont débuté leurs travaux. Ils organisent des ateliers participatifs qui réunissent les Feucherollais souhaitant exprimer un avis sur les projets à venir.  Exprimez-vous !

 

Le Nord, le Sud et le Centre village ; la commune de Feucherolles a créé trois Comités de Quartiers afin de réunir les villageois autour des projets à venir, s’exprimant notamment lors d’ateliers participatifs pilotés et coordonnés par Jean-Claude Lafaite.


Si vous le souhaitez, vous pouvez ainsi donner votre avis, faire des propositions, apporter des commentaires sur les projets municipaux, par l’intermédiaire de cette instance de consultation citoyenne des Feucherollais.

Cette coopération sera centrée sur les projets et actions que le conseil municipal pourra soumettre à votre réflexion. Les projets concernés pourront concerner l’ensemble du village ou plus particulièrement l’un des trois quartiers de la commune.


Dans ce but, une équipe d’une douzaine de personnes est à votre écoute ; celles-ci sont réparties géographiquement dans les trois zones, le Nord, le Sud et le Centre.

Jean-Claude Lafaite présentera à l’équipe municipale vos attentes et suggestions et coordonnera leur intégration dans les débats, dans la mesure des possibilités techniques et financières.


Le train des idées… dans l’ancienne gare !


Les Comités de quartier  ont donc élu domicile à la Maison de la Plaine (ancienne gare) en entrée sud du village. Vous pouvez ainsi participer à des réunions,  déposer vos avis et suggestions dans une boite à lettre dédiée. Vous pouvez aussi faire vos propositions via l’adresse mail suivante : contact@feucherolles.fr ou sur l’application pour smartphone Feuch’App .

Vous pourrez aussi suivre les activités des Comités de quartiers sur le site www.feucherolles.fr

           

Participez !


Pour que cette consultation citoyenne soit un succès, pour que les Comités de Quartiers prennent leur place dans la commune, nous avons besoin de votre participation. L’objectif est de réunir de nombreux Feucherollais volontaires et actifs dans la vie et le développement de la commune. Vous pouvez devenir un acteur des Comités de Quartiers  en déposant votre nom, prénom, adresse, téléphone et courriel ou en téléchargeant le formulaire sur le site Internet de la commune. Vous serez ainsi prévenus, individuellement, des prochains ateliers auxquels vous pourrez collaborer. Nous comptons sur vous !

Les représentants actuels des Comités de quartiers sont les suivants :

Coordonnateur : Jean-Claude Lafaite