Actualités

Recensement 2022

Vous allez être recensés en 2022.


A quoi cela sert-il ?

 

Le recensement est une enquête d’utilité publique obligatoire, organisée par l’INSEE (Institut National de la Statistique et Etudes Economiques) qui permet de connaître le nombre de personnes habitant sur le territoire français et d’établir ainsi la population officielle de chaque commune.


Les informations collectées servent à définir les politiques publiques nationales qui se traduisent par une contribution aux besoins des communes en matière d’équipements collectifs nécessaires, de moyens de transport et de construction de logements. Il est donc important que ces données soient les plus complètes et précises possible.


Nota : vos réponses sont confidentielles et seul l’INSEE est habilité à exploiter les questionnaires. De ce fait, les informations collectées n’ont aucune incidence sur vos impôts et ne peuvent en aucun cas donner lieu à un contrôle fiscal ou administratif.


Ce recensement aura lieu du 20 janvier au 19 février 2022.


Comment cela fonctionne-t-il ?


La réponse par internet est la manière la plus simple de se faire recenser. Un agent recenseur se présentera à votre domicile pour vous remettre les documents explicatifs nécessaires à la connexion au site le-recensement-et-moi.fr ; vous pourrez ainsi répondre au questionnaire en ligne.

Pour les maisons individuelles disposant d’une boîte à lettres clairement identifiés, les documents seront déposés dedans évitant ainsi une visite à votre domicile.

Si vous n’avez pas la possibilité de répondre par internet, un agent recenseur vous remettra une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’occupants, puis conviendra d’un rendez-vous pour venir les récupérer.




Vous trouverez ci-dessous les agents recenseurs intervenant sur la commune :


Christine SIMON




















Joris FIACRE























Charlie BROUSSE






















Estelle COGNARD























Martine MOIOLI





Publié le