Accueil

Actualités

Collecte de dons à Feucherolles pour les réfugiés Ukrainiens

Publié le 16 mai 2022
Collecte de dons pour l'épicerie solidaire à destination des Ukrainiens, ce vendredi 20 mai de 17h à 19h, à la salle Joe Dassin de Feucherolles.

Rappel des nouvelles règles de tri 2022

Publié le 16 mai 2022
Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez trier TOUS LES EMBALLAGES et TOUS LES PAPIERS dans votre poubelle à couvercle jaune !

La nouvelle consigne de tri devient très simple : C’est un emballage ou du papier ? Déposez-le, bien vidé, dans le bac de tri à couvercle jaune. Vous êtes donc invité à déposer en vrac dans le bac de tri tous les emballages en plastique et tous les petits emballages en métal, aux côtés de ceux déjà triés jusqu’à présent : bouteilles et flacons en plastiques, emballages métalliques, papiers, cartons et briques alimentaires.

Mais attention : pas d’« objets » dans la poubelle jaune ! Casseroles, brosses à dent, CD, cassettes VHS, tuyaux, jouets, … ne sont pas des « emballages » et restent des déchets à jeter dans la poubelle classique ou en déchèterie.

Pour simplifier le tri, le Sidompe a investi près de 17M€, dont environ 4M€ seront financés par les subventions de l’Ademe, de CITEO et de la Région Ile-de-France, dans la modernisation de son centre de tri des déchets d’emballages ménagers à Thiverval-Grignon. Grâce à ces travaux, à votre geste de tri, et aux nouveaux débouchés pour le recyclage, de nombreux matériaux vont être recyclés, et c’est autant de ressources naturelles qui seront économisées.

Nous sommes tous acteurs du recyclage : engageons-nous, trions plus !

BON A SAVOIR : les objets électriques, les piles, les batteries, les lampes et les produits chimiques doivent impérativement être séparés des autres déchets et rapportés en point de vente ou en déchèterie. Ils provoquent des incendies, des accidents lors de la collectes ou des risques de pollution si vous les jetez dans vos poubelles. 

Fête au village : Scène ouverte

Publié le 15 mai 2022
Vous êtes musicien Feucherollais ou vous habitez dans la Communauté de communes Gally Mauldre ?

Venez exprimer votre talent lors de la fête annuelle du village de Feucherolles qui aura lieu le samedi 18 juin.

Tous les groupes et artistes qui le souhaitent sont invités à remplir ce formulaire avant le 4 juin 2022 minuit : https://bit.ly/forms-scèneouverte

Un jury sélectionnera 3 artistes. Les plus chanceux se produiront successivement ( 3 titres pour 20 minutes chacun) sur la grande scène de la fête au village, entre 19h30 et 20h30.

Fête au village 2022

Publié le 15 mai 2022

La fête au village aura lieu samedi 18 juin, à partir de 15h, au Parc des Sports de Feucherolles. Un tournoi de pétanque ouvrira la journée dès 9h30, sur le parking situé derrière la mairie (inscription sur : https://bit.ly/tourneboole)


PROGRAMME 

(Provisoire, susceptible d'être modifié) 


  • De 9h30 à 14h : Tourneboole - tournoi de pétanque (Parking provisoire derrière la Mairie) 
  • De 15h à 20h : Stand des associations et animations
  • De 15h30 à 16h : Démonstrations de l'association  "Fougères Loisirs Jeunes"
  • De 16h30 à 17h30 : Julian Martin's Irish Group - Musique irlandaise
  • De 17h30 à 18h30 : Concert des élèves de l’École de Musique
  • De 19h30 à 20h30 : Scène ouverte
  • De 20h30 à 22h : Les profs de l'EMM en scène ! - Pop, Soul, Funk...
  • A partir de 22h : DJ
  • 23h15 : Feu d'artifice


Si vous souhaitez participer au tournoi de pétanque, et/ou si vous souhaitez mettre en avant vos talents musicaux lors de la scène ouverte, merci de vous inscrire à l'aide des liens ci-dessous ! 


Inscription Tourneboole : https://bit.ly/forms-tourneboole

Inscription à la scène ouverte (de 19h30 à 20h30, 20min par participant) : https://bit.ly/forms-scèneouverte 


Arrêté préfectoral : Action de chasse de nuit

Publié le 14 mai 2022

Vous trouverez, ci-dessous, l'arrêté préfectoral n° 78-2022-05-13-00003 du 13 mai 2022, portant organisation d'une opération administrative de destruction par tir de nuit des animaux de l'espèce sanglier (sus scrofa) en prévention de dommages importants sur parcelles agricoles dans l’intérêt de la sécurité publique et en prévention de dégâts sur divers formes de propriétés sur les communes de Feucherolles, Orgeval, Poissy et Saint-Germain-en-Laye


Cet arrêté, qui sera publié ce jour au recueil des actes administratifs de la préfecture des Yvelines, entrera en vigueur demain, pour une durée de 1 mois.

Prévention des traites des êtres humains

Publié le 13 mai 2022
L'UNHCR, la MIPROF (mission interministérielle en charge de la lutte contre la traite des êtres humains) et les différentes institutions et associations, internationales et françaises, dont le collectif "Ensemble contre la traite des êtres humains" se rencontrent régulièrement depuis le début de la guerre en Ukraine pour lutter contre ce phénomène qui accroit avec l'afflux de réfugiés.

Soyons vigilants et sensibilisons les familles que nous accueillons !